Juste avant de s'écraser, lu dans la presse, fin 2015.

Françoises , François,

méfiez-vous, votre identité est menacée : l’ennemi anglois est aux marches du Royaume !

Sachez-le, les cours d’instruction militaire à Saint-Cyr l’Ecole, sont désormais dispensés en anglais (“le Casoar”, nov.2015)

Au Ministère de l’Education Nationale (F.M.N.E : french ministery of national education) les nouvaux professeurs sont recrutés avec “Star wars” (Le Monde”, dec.2015) et en bon françois: “La passion de transmettre avoir tu dois” affiche le site recruteur sur internet. EXIT les beaux yeux de la Marquise (d’amour mourir me font). Un peu plus loin dans la galaxie, un autre article du Monde titre : “Star wars 7, un shoot de plaisir régressif” suivi du sous-titre: “Star wars, le réveil de la force.””Régression et force”: les nouveaux profs feront cours en armure et Saint Laïc reconnaîtra les siens ! (complètement piqué  gars-là !).

Enfin, cramponnez-vous mes hussards! Pour 13 patates MICROSOFT, le grand ESPION amerlot, vient de se payer notre Ecole ! En effet, la Reine a paraphé le contrat sans barguigner, expédié au diable Vauvert les fâcheux qui voulaient l’en dissuader. (“Le Canard Enchaîné” du 30 déc. 2015)

Il faut reconnaître qu’à la cour, les Princes au double langage sont légions et nombreux sont les Seigneurs corrompus. Et, pour couronner l’ensemble, SUPER PRESIDENT, a personnellement reçu le Maître amerlot au palais.

Voilà : bientôt, nous enseignerons TOUT en anglois, le françois sera une sous-langue de l’Empire des Etoiles, un patois .

(“C’est pas moi donc ça va…” dit le Gaulois)

BONNE ANNEE
BONNE SANTE
ET NE PAS S’ECRASER !

BONNE ANNEE
BONNE SANTE
ET NE PAS S’ECRASER !

 

Professeur Mottro