féminisme

Défense de la cause des femmes.

Il s'agit juste de ne pas se tromper de combat. On peut traquer le sexisme partout dans la langue française et vouloir qu’on écrive professeure et auteure. On peut vouloir que les mecs fassent pipi assis plutôt que debout. Et tout ce genre de choses.

Il me semble bien plus utile / fondamental de lutter contre la polygamie (déguisée pour certaines familles musulmanes que l'on continue pourtant de loger en hlm), le voile et la coupure du monde qui va avec, la répudiation, les mariages arrangés (des adolescentes pendant leurs vacances au bled), l’excision ou les ex-maris qui ne paient pas les pensions alimentaires, les maris qui battent leur femme et leur progéniture, etc.

Il me semble aussi injuste que les femmes soient cantonnées (et du coup majoritaires) dans certains métiers tels que secrétaire, institutrice, assistante sociale ou infirmière. De même, qu'il est injuste que les juges attribuent la garde / résidence des enfants à la mère dans 89% des cas de séparation/divorce (hors résidence alternée).