Les armes de destruction massive sont un cancer

Qui détient la plus grande part des armes de destruction massive (aussi bien chimique que bactériologiques ou nucléaire) aujourd’hui dans le monde ? Les Etats-Unis. Et qui détient ce même type d’armes aujourd’hui au Moyen Orient ? Israël, lequel demeure le principal camp retranché des Etats-Unis dans cette région du monde. Israël, qui détient secrètement des bombes à neutrons, soit sur missiles soit sur obus. C’est à dire des armes tactiques.

dimona

Autant les Etats-Unis qu’Israël se servent sans vergogne de ces armes pour menacer et faire plier les résistances d’autres Etats. Et en accusant l’Irak tout d’abord, la Syrie aujourd’hui, l’Iran bientôt, d’en posséder, ils arrivent à faire oublier qu’eux-mêmes (eux surtout !) en disposent.

Les troupes américaines reçurent pour consigne de tomber le masque à gaz AVANT même de rentrer dans Bagdad. Preuve s’il en faut de l’alibi absolu que représentaient l’armement chimique de Saddam Hussein.

Et l’alibi est inusable. Puisqu’on ne les a pas trouvé en Irak c’est qu’elles ont été cachées en Syrie, en Iran, en Corée du Nord (off : les Irakiens, y z’auraient pas plutôt tenté de s’en servir, non? Y m’prend pour un con…)

anthrax

Je voudrais juste revenir sur un fait qui me paraît bizarre et sur lequel la presse a été étrangement silencieuse : il est avéré (off : mais y’ m’ prend encor’ pour un con…) aujourd’hui que les souches des spores de charbon postées aux Etats-Unis étaient directement sortis d’un labo militaire américain. Où en est l’enquête du FBI sur le sujet? D’ailleurs, y a-t-il enquête?

Les Etats-Unis se sont lancés dans la guerre contre le terrorisme. Mais en polarisant l’attention de ces ânes d’Américains, sur le terrorisme international. Et seulement sur celui-là.

Le gouvernement de M. Bush serait bien inspiré d’engager la lutte – d’abord – contre le terrorisme domestique : n’y aurait-il pas un autre Mac Veigh en train de préparer un complot ? Une mouvance d’extrême droite, raciste et ultra-violente, qui aurait puissamment infiltré l’armée ? Même un vieux salop comme Henry Kissinger, a promptement décliné la proposition présidentielle de mener l’enquête sur les dysfonctionnements du FBI et de la CIA. Lesquels dysfonctionnements sont au coeur de l’explication des attentats du 11 septembre.

Les armes de destruction massive se trouvent tout d’abord aux Etats-Unis. L’objectif de tous les acteurs politiques de la communauté internationale (Etats, O.N.U, Ong, opinion publique) devrait désormais être d’obtenir le désarmement des Etats-Unis. Sous peine de constater un matin (encore que je ne suis pas tout à fait sûr que ça ne se soit pas passé hier matin…) qu’une droite fascisante gouverne les Etats-Unis. Donc le monde.