Puni !

Mais d’où vient mon anti-américanisme primaire ? Je ne suis pas de droite, surtout pas gaullien. Je me souviens parfaitement que de nombreux Américains sont venus crever sur une plage normande un jour de juin 44 pour libérer l’Europe de la pire des dictatures. Je sais aussi que depuis plus d’un demi-siècle, les Etats-Unis trempent dans toute sorte de « dirty tricks ». Ce document n’en est qu’un très mince récapitulatif.

Voici… J’ai retrouvé le texte de la punition que Monsieur Bush senior a donné à faire à son fiston après les attentats du 11 Septembre. Le Conotron vous le livre tel que son informateur secret le lui a transmis …

« Tu copieras vingt fois chacune des phrases suivantes, en réfléchissant bien à ce qu’elles signifient pour le pays que tu gouvernes :

* Parce que je suis responsable du bonheur des Américains et de celui de tes deux petites-filles, je dois sans relâche pressurer la planète de tout son pétrole comme une vieille éponge.

* Bien que je n’aie pas aboli la peine capitale, ni gracié nos 4000 condamnés à mort, je continuerai de donner des leçons en matière de droits de l’homme. Aussi bien à la Chine qu’aux Européens.

* Je ne signerai de convention sur le réchauffement climatique que si les Etats-Unis sont assurés d’acheter tous les droits des sous-développés pour continuer ainsi à polluer sans vergogne.

* Je ne paierai jamais les arriérés des Etats-Unis aux Nations-Unies tant que je pourrai exiger toujours plus de Kofi Annan.

* J’exigerai de mes services secrets, chaque fois qu’ils fabriquent des petits Ben Laden, de ne surtout jamais les laisser s’échapper et de toujours les flinguer après usage.

* Je n’enverrai jamais de troupes américaines en Somalie, mais je m’achèterai de petits soldats mercenaires en Ethiopie.

* Pour avoir un beau bouclier anti-missiles, je ferai passer le budget de la défense de 270 milliards de dollars à au moins 540 milliards.

* Je n’ai strictement rien à battre des malades du Sida en Afrique sauf s’ils se décident un jour à acheter des médicaments aux laboratoires américains.

* Je ferai tout pour que l’agriculture mondiale utilise les OGM de M. Monsanto, et qu’elle lui paye ses droits de brevet.

* Je laisserai tous les crève-la-faim, dont le revenu moyen est à peine celui de mon chien, à leurs affaires simplement parce qu’ils ne votent pas pour moi.

* Je ferai bombarder toutes les stations de télé qui ne sont pas américaines, surtout celle d’Al-Jazira.

Mon fils, pour être l’homme de la situation, tu dois absolument continuer de faire croire que tu défends la démocratie, la liberté, le modèle américain, General Motors et Microsoft. Chaque fois qu’un journaliste te demandera des comptes sur cette saloperie de guerre tu répondras que tu n’as fait que défendre le Bien — c’est-à-dire ton pays — contre le Mal absolu !