Gare aux gorets !

Attention : un goret peut en cacher un autre…

Un goret peut en cacher un autre....
Envoyez moi une petite carte de chez vous !

Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ont passé leur vie à réclamer une justice plus sévère, notamment contre les immigrés qui fraudent la sécu et les jeunes racailles des quartiers populaires qui pourrissent la vie des gens bien. A désigner des coupables à la vindicte, tandis qu’eux-mêmes trichaient avec les régles du droit. Ils auraient dû être exemplaires en tant que personnages publics, ils ont plongé les mains dans les plus beaux tripatouillages (sans doute le premier plus encore du fait de sa position d’autorité).

L’un comme l’autre, élus de la République, justiciables comme tout un chacun, se retrouvent condamnés (ou en bonne voie de l’être). Mais au lieu d’accepter la sentence comme tout autre justiciable, que font-ils ? Ils couinent comme des gorets à l’abattoir.

Contre une justice soi-disant politisée, contre une supposée rupture dans la séparation des pouvoirs, contre une atteinte aux droits de l’homme, que l’on cherche encore.

Le premier a franchi une ligne rouge en organisant le financement illégal de sa campagne grâce à l’aide d’un Etat étranger, la Libye, avec contreparties pour ledit Etat. La seconde a détourné les salaires de ses employés européens, des indemnités que payent nos impôts, pour faire tourner sa boutique parisienne et propulser ses idées à la con.

Comme à chaque fois les faits sont caractérisés. Et comme à chaque fois les accusés nient à cor et à cris. Alors la justice n’est-elle vraiment là que pour juger des immigrés et des jeunes de quartiers ? Ou tout le monde, y compris les élus petits et gros lorsqu’ils se mettent à déconner ? Le peuple n’a pas de leçon de morale à recevoir de la part de ceux qui, tout en posant en parangon de vertu, face caméra, les yeux dans les yeux avec l’auditoire, s’affranchissent des lois qu’ils prétendent défendre.

En France, notre justice est capable de dire à un ancien président de la République, et à une ex-future présidente : « Vous êtes coupables et je vous condamne à … « . Ce n’est pas le cas de tous les pays démocratiques – les dictatures, on n’en parle même pas – où la justice est trop souvent carpette devant les puissants. Rien que pour cela, cette justice indépendante et sévère me rend fier d’être Français.

Et merde aux gorets et à leur vacarme de casse-pompons : qu’ils soient jetés du haut de la roche tarpéienne, comme n’importe quel condamné ! Et s’écrasent au sol comme de grosses merdes.