C’est le monde à l’envers, l’hôpital qui attaque la charité, un abus de judéité flagrant.
Un violent notoire demande la protection de la justice après avoir craché son venin islamophobe, complotiste et antivax à longueur d’émission. Au motif qu’il serait représenté sur cette affiche (une photo même pas truquée produite par IA, pas une caricature !) comme répondant aux critères archétypaux du Juif tel qu’il apparaissait sous le nazisme ou le régime de Vichy.
Sur ce visuel, Cyril Hanouna est surtout représenté sourcils froncés dans une grimace agressive. Et c’est bien l’idée que je me fais de l’individu : un méchant con de présentateur télé, starisé par le système médiatique franchouillard dans ce qu’il a de plus cradoque. Et comme il a longtemps émargé auprès d’un média ouvertement d’extrême droite (C8) il est légitime de le présumer tel. Enfin, et accessoirement, il est d’origine tunisienne et de religion juive.
Les racines de l’extrême droite française plongent dans ce qu’elle croit être l’humiliation algérienne. L’extrême droite, même relookée par Marine, est donc nécessairement islamophobe – puisqu’il faut placer l’antagonisme sur un plan religieux. Le discours identitaire sous-jacent c’est : ils nous ont niqués là-bas, ils ne nous la mettront pas ici. Même si, en façade, on vous fait le coup du : mais pas du tout… d’ailleurs moi-même j’ai un ami qui va à la mosquée (etc).
L’Etat d’Israël, auquel aucun Juif ne peut pas ne pas faire allégeance (à des degrés variables) est lui-même plongé depuis sa création en 1949 (soit 76 ans en 2025) dans un nationalisme belliciste de plus en plus férocement raciste : le sionisme. Et celui-ci a pour but ultime, rarement affiché mais connu de tous les Juifs, de transformer la mosquée d’Al Aqsa (troisième lieu saint de l’islam) en un petit tas de pierres afin de reconstruire à son emplacement le temple de Salomon, à l’identique de celui que les Romains ont détruit en 70 après J-C. Eh oui, tout ceci est une très très vieille histoire !
Entre ces deux racismes anti islam, il y a convergence depuis plusieurs années. Avant Marine, la convergence n’avait pas pu avoir lieu, tant Jean-Marie et ses jeux de mots à la con était un repoussoir pour les Juifs. C’est désormais possible avec la dédiabolisation. Je pense même que c’est la ligne centrale unique de cette recherche de normalité. Et depuis, le Rassemblement National manifeste sans vergogne contre l’antisémitisme, en fait par islamophobie. Car ce sont les Musulmans qui sont visés. Ou les défenseurs à gauche de la cause perdue palestinienne, à savoir les islamo-gauchistes de la France insoumise.
A tous les Juifs d’extrême-droite de France, aux Zemmour et Hanouna, qu’ils s’en persuadent bien : pour souper avec le diable, il faut une très très longue cuillère. Leurs « nouveaux amis » identitaires et fachos de souche n’ont qu’une idée en tête : leur faire la peau, finir le sale boulot commencé par le petit fritzé en 1933.
Et bing, un point Godwin pour moi !
Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné vendredi 21 mars la France Insoumise à verser 3 500 euros à Cyril Hanouna pour atteinte au «droit à l’image». On n’a plus le droit de représenter un méchant con pour ce qu’il est vraiment ! Le tribunal ne s’est cependant pas prononcé sur le caractère antisémite, ou non, de l’affiche en question. Ce qui est l’objet d’une seconde plainte déposée au pénal, dont le Conotron attend avec impatience le résultat.