Juste avant de s'écraser, lu dans la presse, fin 2015.

Françoises , François,

méfiez-vous, votre identité est menacée : l’ennemi anglois est aux marches du Royaume !

Sachez-le, les cours d’instruction militaire à Saint-Cyr l’Ecole, sont désormais dispensés en anglais (« le Casoar », nov.2015)

Au Ministère de l’Education Nationale (F.M.N.E : french ministery of national education) les nouvaux professeurs sont recrutés avec « Star wars » (Le Monde », dec.2015) et en bon françois: « La passion de transmettre avoir tu dois » affiche le site recruteur sur internet. EXIT les beaux yeux de la Marquise (d’amour mourir me font). Un peu plus loin dans la galaxie, un autre article du Monde titre : « Star wars 7, un shoot de plaisir régressif » suivi du sous-titre: « Star wars, le réveil de la force. » »Régression et force »: les nouveaux profs feront cours en armure et Saint Laïc reconnaîtra les siens ! (complètement piqué  gars-là !).

Enfin, cramponnez-vous mes hussards! Pour 13 patates MICROSOFT, le grand ESPION amerlot, vient de se payer notre Ecole ! En effet, la Reine a paraphé le contrat sans barguigner, expédié au diable Vauvert les fâcheux qui voulaient l’en dissuader. (« Le Canard Enchaîné » du 30 déc. 2015)

Il faut reconnaître qu’à la cour, les Princes au double langage sont légions et nombreux sont les Seigneurs corrompus. Et, pour couronner l’ensemble, SUPER PRESIDENT, a personnellement reçu le Maître amerlot au palais.

Voilà : bientôt, nous enseignerons TOUT en anglois, le françois sera une sous-langue de l’Empire des Etoiles, un patois .

(« C’est pas moi donc ça va… » dit le Gaulois)

BONNE ANNEE
BONNE SANTE
ET NE PAS S’ECRASER !

BONNE ANNEE
BONNE SANTE
ET NE PAS S’ECRASER !

 

Professeur Mottro