2.0

Le terme 2.0 est apparu dans les années 2004-2005 pour désigner une (prétendue) nouvelle génération du oueb, celle des réseaux sociaux, née avec Facedebouc, Twitteur et autres bêtises censées simplifier l'accès du oueb aux masses populaires.

A bien y réfléchir, une page Facedebouc n'est pourtant rien de plus que le recyclage de l'antique "page perso" que l'on ouvrait sur fri-dot-freu. Il y a juste une arnaque marketink en plus, à savoir que vous donnez votre âge, combien vous gagnez, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, à la grande machine à assécher les porte-monnaies qu'est devenu internet.

Sert désormais à désigner toute nouveauté auto-proclamée, mais avec un évident sous-entendu de ringardise pour le 1.0.

"Le beaujolais 2.0 est arrivé !" dans Chroniques lyonnaises - 2005, Bernard Pipot.

Certains sont déjà en 3.0 (voire plus) de la connerie.